J'en aurais beaucoup trop à vous dire.

Publié le 12 Septembre 2014

Baron Vis, Bison Ravi, Brisavion ou Vernon Sullivan, appelez comme vous voulez le maitre des néologismes, le jedi des anagrammes, le dieu du sarcasme, le virtuose de son époque & le précepteur de plusieurs valeurs, mais il fut surtout l'idole de mes nuits d'insomnie. J'aime les histoires compliquées, comme tomber amoureuse d'un homme né dans les années 20. Comme il dirait, c'est horriblement romantique, dégueulassement beau et salement euphorique.

 

J'ai mal de vie

Mais je le dirai pas

J'ai mal de coeur

Mais je le dirai pas

J'ai mal de physique

J'ai mal de beauté

J'ai mal d'image

Mais je le dirai pas là,

Mais je le dirai pas 

 

B.V. avait l'empressement de vivre. Condamné à la maladie dès son plus jeune âge, il n'a jamais vécu avec modération, décédé à 39 ans, il a fait plusse que nous tous rassemblés. Il aimait la fête, l'alcool, les soirées qui se finissent tard & le jeu. Une petite conscience, un immense esprit. Écrivain de tous les styles, du conte au roman en passant par les pièces de théâtre& les poêmes, il était un vrai passionné du jazz, du dessin & de l'absurde. Son roman «J'irai craché sur vos tombes» lui a valu un procès durant la période la plus sombre de sa vie. Où aucune de ses oeuvres ne lui valait popularité, au contraire, pauvres à en craquer, seul au monde dans son petit appart' et malade. «Ils cassent le monde en petits morceaux, ils cassent le monde à coups de marteau». Comme tous les grands artistes, il fut reconnu bien des années plus tard, maintenant silencieux, tout le monde louange son nom. Ses folies m'inspirent, ses histoires me font sourires dans l'métro. J'aimerais ça le réveiller de mes histoires sordides. Pas besoin de dire que ce serait lui que je résusciterais des morts.

J'en aurais beaucoup trop à vous dire.

Je mourrai un peu, beaucoup, sans passion, mais avec intérêt & puis quand tout sera fini je mourrai.

B.V. - Je mourrai d'un cancer de la colonne vertébrale

Rédigé par CY - « See Why»

Publié dans #Extase Extérieure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article